Guide comparatif : logiciel espion Pc / Mac et keylogger

Le cyber Harcèlement

Cyber harcèlementLe cyber harcèlement, ou encore la cyberintimidation, c’est le fait qu’une personne (ou un ensemble de personnes) agisse en ligne avec agressivité envers une autre personne (ou un autre groupe) de façon répétée, systématique et souvent disproportionnée. Le plus souvent sa cible est un peu plus faible et pas vraiment en mesure de bien se défendre. Pour effectuer son lynchage numérique, le harceleur utilise divers moyens de communications tels que le téléphone (harcèlement téléphonique par des appels et messages sur le poste fixe, mais aussi le smartphone ou l’iPhone), le mail, les chats et messageries des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatsApp). Il utilise aussi les espaces de commentaires de sites internet et les forums en ligne (les forums de jeux vidéo, les communautés en ligne …). Si les parents n’utilisent pas un programme d’espionnage pour avoir à l’œil l’ordinateur des enfants. Il est souvent difficile de mettre un terme rapidement à son action sans qu’un tiers intervienne (le directeur d’une entreprise, un professeur de lycée, un parent d’un des enfants ou un plus grand comme un grand frère) dans la mesure où parfois son action est virale (reprise par d’autres et donc démultipliée).

 Photo d’un logiciel pour espionner un portable

Le cyber harcèlement aux formes multiples

Cela prend des formes vraiment diverses. Certains vont créer de fausses images, des photos ou des vidéos. Ces supports seront parfois pornographiques, pour insinuer qu’une fille facile ou mettre la personne dans une posture délicate afin de se moquer d’elle. Parfois se seront des messages textes de moqueries, de menaces voir d’insultes. Parfois ils diffuseront de fausses rumeurs, voire même des vrais secrets, dans des commentaires ou sur un forum. Souvent ce sera de façon anonyme afin que la personne ne sache pas de qui et d’où vient l’information. Cela peut aussi prendre la forme d’un piratage de compte Facebook ou de sites internet et certains optent pour créer de faux profils pour une véritable personne afin de lui faire dire et lui faire diffuser des choses destinées à blesser ses proches et la mettre dans une situation difficile à gérer. Et pour finir, il y a aussi la Rolls, qui fait chaque année de plus en plus de dégâts : le Sexting. C’est le fait de réaliser ou de diffuser des images, des textes (sms, mms) ou vidéos de propos ou d’actes sexuels ou osés – que cela soit en photo, vidéo ou webcam – afin de nuire à une personne (par exemple son ex petit ami suite à une séparation). Cela prend donc vraiment de multiples formes.

Attention ! Prenez note : cette page est là pour introduire divers articles de présentation de logiciels contre la cyberintimidation. Ces logiciels fonctionnent spécifiquement pour des ordinateurs Mac ou PC. Si vous désirez surveiller et protéger vos enfants en utilisant un logiciel spécialement fait pour les téléphones portables (BlackBerry, iPhone ou Android), nous vous invitons à visiter les sites web des programmes Spyera, GsmSpy ou alors MSpy. Ces logiciels espion pour GSM eux sont vraiment spécialisés et vous permettront de trouver un mouchard adapté à vos besoins afin de voir si vos enfants sont en sécurité et qu’ils ne sont pas victimes de lynchage numérique.

Se protéger d'un cyber intimidateurTout cela est bien triste, car internet permet de nombreuses choses. Il permet d’accéder à de nombreuses informations, permet d’acquérir plein de connaissances et de se simplifier la vie grâce à des multitudes de services. Mais, tout comme dans la vie en général, il y a des personnes qui ne sont pas là pour la bonne cause, pour partager et s’informer, mais sont là pour un dessein plus sombre … Que cela soit par exemple les pédophiles, les escrocs ou les harceleurs, ils profitent du web pour satisfaire leurs besoins primaires sans respecter les autres. Dans le cas d’un harceleur se sera le plaisir de pourrir la vie des autres, si possible de façon virale en entrainant des tiers dans l’acharnement, afin de se sentier vivre, de se sentir puissant et maitre de ce qui l’entoure. Souvent il est lui-même dans un profond désarroi, ses agissements en sont la preuve, même s’il le cache par son agressivité maladive.

Son but peut-être aussi d’humilier une personne de son entreprise afin de la faire craquer et perdre ses moyens, pour prendre son poste, pour le plaisir ou pour éviter d’avoir à la licencier. Cela peut être d’humilier un camarade de classe ou critiquer une ex-petite amie pour lui faire honte, par vengeance. Tout cela dans le but de détruire psychologiquement la personne, lui faire perdre toute confiance en elle, afin de pouvoir continuer. Et cela va parfois très loin, jusqu’à l’acharnement qui mène certaines de ces personnes au suicide. Mais heureusement, il est possible d’éviter tout cela avec certaines précautions.

Comment prévoir et empêcher le cyber harcèlement

Protéger ses proches du harcèlement numérique

Protégez votre fille du cyber harcèlementDésirez-vous que votre fils ne soit plus, suite aux réprimandes que vous avez eues de la part du directeur de l’école, la source du cyber harcèlement de ses amies de classe en surveillant tout ce qu’il fait et ce qu’il dit ? Souhaitez-vous protéger votre fille de la cyberintimidation qu’une de ses camarades de lycée exerce sur elle en se moquant d’elle et de ses kilos en trop sur Facebook et en la stigmatisant auprès des autres élèves de l’école ? Désirez-vous proscrire les risques de cyber harcèlement au sein de votre entreprise en surveillant ce que font, disent et écrivent vos employés sur leurs mails ?

Voulez-vous que vos proches soient en sécurité sur internet et ne fassent pas n’importe quoi sur votre ordinateur ? C’est possible, en effet il existe divers logiciels de surveillance qui le permettent. Ces logiciels, qu’on appelle des programmes de surveillance, permettent d’avoir un œil sur tout ce qui se passe sur un ordinateur et sur internet. Ces logiciels espions très puissants sont vraiment la technique la plus facile à mettre en place à distance ou en local et elle donne vraiment de très bons résultats. La mise en place d’un logiciel d’espionnage d’ordinateur comme SniperSpy (logiciel PC et Mac / en français), All In One Keylogger (logiciel pour PC et en français) ou AceSpy (ce dernier, destiné à surveiller surtout l’activité sur internet, est seulement en anglais) vous permettent de maitriser la vie numérique de vos enfants ou de vos proches afin de les protéger comme il se doit. Ces applications proposent de nombreuses fonctionnalités que vous pourrez découvrir sur ce site et notamment sur notre comparatif. Mais en voici déjà une sélection :

Comparatif : Fonctionnalités d’espionnage contre le cyber harcèlement
– Enregistrement des URL des sites internet visités par l’ordinateur (IE, Chrome Firefox …)
– Connexion aux réseaux sociaux (afin de tout savoir sur un compte Facebook, Whatsapp …)
– Enregistrer les conversations des messageries instantanées ou chat (Facebook, Skype, …)
– Pirater les emails enregistrés, émis et reçus et ce que la personne reçoit et écrit (Outlook, …)
– Enregistrer les fichiers et pièces jointes aux mails pour vérifier par exemple qu’il n’y a pas de sexting
– Enregistrement des vidéos vues par l’utilisateur sur YouTube, DailyMotion …
– Voir les échanges et téléchargements de tous les fichiers / dossiers

Comparatif : Rapports de surveillance / contrôle de l’ordinateur
– Panneau de contrôle sécurisé HTTPS en ligne
– Interface locale sur l’ordinateur
– Génère et envoie les rapports de contrôle via le réseau
– Génère et envoie des rapports par FTP
– Fichiers de surveillance cryptés
– Transfert automatique des données sur clé USB ou disque dur externe
– Génère et envoie des rapports au format HTML pour un navigateur
– Générer et envoyer les rapports par mail
– Emplacement du rapport de surveillance personnalisable
– Télécharger automatiquement les fichiers utilisateur
– Les 10 meilleurs rapports graphiques du logiciel espion

Cliquez ici pour visiter la page d’informations du comparatif

Comment ne pas devenir une victime du cyber harcèlement

Outre la surveillance de vos proches avec un logiciel espion de surveillance, pour éviter la cyberintimidation et réagir au plus vite, il y a de nombreuses choses qu’il est possible de faire. Pour éviter de se faire harceler sur internet il ne faut pas se lier avec n’importe qui et accepter sur ses réseaux sociaux, que cela soit Facebook ou Twitter, une personne qu’on ne connaît pas ou trop peu. Si une personne commence à vous harceler, essayez de la bloquer de votre page Facebook ou de votre Time Line Twitter. Elle ne sera plus en mesure de vous suivre, de voir ce que vous dites et perdra souvent l’intérêt de vous persécuter pour passer à autre chose. De même, si vous connaissez une personne agressive, qui a tendance à harceler les autres, laissez là à l’écart de votre vie réelle et numérique et ne l’ajoutez surtout pas à vos contacts. Même si elle vous parait inoffensive, cette personne pourrait tout à fait vous approcher, sympathiser avec vous, puis à la moindre occasion retourner sa hargne maladive à votre encontre et passer en mode cyber harcèlement.

Victime d'un harceleurSi vous ne désirez pas être victime d’un harceleur, évitez-vous aussi d’agir de façon peu courtoise. Il ne faut en aucun cas ironiser, insulter ou critiquer des personnes ou des actes. Vous devez agir sur internet comme vous devriez le faire dans votre école, votre entreprise ou au sein de votre famille. Avec respect des autres et en prenant du recul. De même ne vous joignez pas à vos amis ou vos connaissances quand ils commencent à faire des critiques, écrire des injures et s’acharnent sur une personne sur internet. Vous participeriez alors à la curée et vous seriez vous aussi responsables. Et mettez-vous bien en tête que, même si certains sont solides, passerons outre un agissement de masse comme l’est ce genre de harcèlement, certains sont beaucoup plus faible. A l’instar par exemple de la jeune Amanda Todd, adolescente canadienne qui s’est donné la mort en octobre 2012 suite à un cyber harcèlement. En agissant avec la meute, vous pourriez donc vous rendre responsable d’une mort …

La spécificité de l’auto-harcèlement virtuel

Faite aussi attention aux personnes qui s’auto harcèlent comme par exemple cette adolescente britannique, Hannah Smith qui, comme la police anglaise s’en est aperçu suite à son suicide, se répondait à elle-même sur le forum Ask. L’auto-harcèlement virtuel, ce n’est pas évident à détecter car ce sont des personnes qui, pour avoir un peu d’attention, se créent des profils avec d’autres noms afin de venir s’insulter sur leur propre page Facebook ou via des tweets. Parfois c’est pour s’amuser, parfois c’est juste pour montrer aux autres qu’elles existent, une sorte de version numérique de l’automutilation. Et c’est grave car cela peut vite déraper, notamment quand d’autres personnes s’adjoignent au faux profil pour s’acharner et que l’auteur source perd le contrôle de son propre cyber harcèlement. Il s’agit de cas à la psychologie très fragile et qu’il faut alors notifier au plus vite à des adultes ou des responsables dans l’entreprise. Et surtout ne rentrez pas dans leurs jeux, mais attention, ne les brimez pas, ces personnes sont en grand danger elles aussi …

 Photo d’un logiciel pour espionner en cas de cyber harcèlement

Je suis victime de cyber harcèlement, que dois-je faire !

Si vous êtes en ce moment victime de cyberintimidation ou cyber harcèlement, surtout ne rétorquez pas aux messages que vous recevez. Ne réagissez pas outre mesure. C’est ce que veulent les harceleurs, que vous leur tendiez une perche, que vous perdiez le contrôle afin d’avoir le dernier mot et montrer à tous qu’ils vous ont écrasé psychologiquement. En restant indifférent, cela vous permet de prendre du recul, d’en parler à vos proches et de savoir quoi faire pour remédier à la situation. N’ayez pas peur, ne soyez pas timide. Vous n’êtes pas le coupable, mais la victime ….

retrouver sa trace via son adresse IPQuitte à porter plainte car leur attitude et leurs faites sont délictuels. Ils peuvent être jugés pour cela. Car sachez que, suite à divers drames qui se sont passé ces dernières années, la Police prend à présent ces affaires au sérieux. Sachez que, quoi qu’en pense le harceleur, il n’est nullement caché derrière la nébuleuse d’internet. Il est facile, à moins d’avoir à faire à un expert, de retrouver sa trace via son adresse IP et le Whois de son fournisseur d’accès puis de remonter jusqu’à elle afin de la mener jusqu’à la police et les tribunaux. Et ceci d’autant plus que les réseaux sociaux, de création américaine, sont tout à fait clair avec ce genre de comportement, très fréquent dans leur pays. C’est la tolérance Zéro. Ils prennent rapidement les mesures pour enrayer la situation, supprimer le compte du coupable et notifier son identité et son IP aux instances judiciaires. Alors, si vous êtes victime, ou qu’un de vos proches ou un ami est victime de tels actes et que vous en êtes le témoin ou le confident, réagissez au plus vite en allant prévenir un adulte, un professeur ou un parent. Ils seront en mesure de vous écouter, de vous aider et de vous aiguiller dans vos choix.

Case prison et grosse amende pour le harceleur numérique

Pour finir sachez que, comme la personne qui harcelé est loin d’être anonyme sur internet, elle risque, elle ou ses parents si c’est un mineur, de voir sa responsabilité engagée sur le fondement du Droit civil. Et si son action ne tombe pas sous ce droit, ce sera le Code pénal ou Droit de la presse … Par exemple, et cela peut en calmer plus d’un, une personne qui émet une injure ou bien qui se permet de diffamer, dire des mensonges sur un tiers, risque jusqu’à 12.000 euros d’amende (article 32 de la Loi du 29 juillet 1881). Si elle utilise des dessins, des images ou des vidéos, cela peut finir en prison pour une année avec en plus 45.000 euros d’amende (article 226-1, 226-2 du Code pénal). Si une personne diffuse des sextings de mineur, elle risque de se faire alléger de 75.000€ d’amende et de prendre 5 ans de taule pour pornographie infantile. Et pour finir, quand une personne vole une identité ou fait une fake ID, se sera un an au frais et 15 000 euros de moins. Bref, la loi est avec vous, protégez-vous et agissez si nécessaire.

Un petit click sur ce bouton si vous désirez
visiter la page qui présente le comparatif
des logiciels contre le cyber harcèlement

LES ARTICLES DU DOSSIER SUR LE CYBER HARCELEMENT :

Logiciel d’espionnage informatique pour protéger un ado

Logiciel d’espionnage informatique pour protéger un ado

Découvrez enfin les dangers pour les enfants qui surfent sur Internet sans surveillance par un logiciel espion et les solutions à ces dangers tel que la cyberintimidation qui fait suite à un harcèlement à l’école. Car actuellement, la quasi-totalité des enfants ont accès à Internet, enfin surtout les adolescents. C’est surtout grâce à l’avancée technologique, […]

Logiciel espion pc gratuit pour avoir l’œil à distance !

Logiciel espion pc gratuit pour avoir l’œil à distance !

Les familles qui ont des ordinateurs à la maison courent le risque d’exposer leurs enfants à la pornographie sur Internet et autres sites Web inappropriés. Lorsque les parents qui ne savent pas utiliser de logiciel espion PC partent, leurs enfants peuvent être curieux de savoir ce qu’ils peuvent voir sur Internet. En plus, les prédateurs […]

Keylogger invisible contre le harcèlement sur internet

Keylogger invisible contre le harcèlement sur internet

Encore une fois, les créateurs du fameux logiciel de surveillance SniperSpy ont ajouté à leur liste d’option du programme de surveillance des caractéristiques remarquables pour contrer le harcèlement moral et l’intimidation sur internet. Avec la sortie du nouveau SniperSpy l’éditeur a ajouté plusieurs nouveaux outils de gestion de l’ordinateur et des paramètres de sécurité en […]

Espion pc : harcèlement au travail et sur internet

Espion pc : harcèlement au travail et sur internet

Oubliez l’after-work pour boire un verre entre collègues qui est devenu un devoir plus qu’un plaisir. Oubliez le petit café ou le demi-paquet de cigarettes pour atténuer le stress dans la journée quand on a des rapports en retard ou un patron sévère. Surfer sur le Web au travail , quand on est pas équipé […]

Espionner un PC gratuitement : surveiller avec une appli espion

Espionner un PC gratuitement : surveiller avec une appli espion

Quand il s’agit d’apprécier les besoins de l’entreprise en matière de sécurité contre les droits des salariés à la vie privée au travail, les responsables informatiques, qui maîtrisent les logiciels espion dans la mesure ou ils sont simple à mettre en place, trouvent que cela est réellement incontestable. C’est tout le sujet des choix à […]

Logiciel espion PC pour empêcher le harcèlement

Logiciel espion PC pour empêcher le harcèlement

Les victimes de harcèlement se sentent parfois bien chez eux, mais c’est omettre que ces intimidations ou agressions peuvent parfois les suivre à l’intérieur de chez vous, sous votre toit, via le web et les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Si vos enfants ont un ordinateur, ils préfèrent probablement l’utiliser lorsque vous n’êtes pas […]

Logiciels espions pour se protéger des dangers

Logiciels espions pour se protéger des dangers

Votre enfant est une victime de harcèlement sur internet ? Si ce n’est déjà le cas, cela pourrait arriver bien vite si vous n’utilisez pas un logiciel espion PC / Mac. Car les enfants et adolescents utilisent le web plus que jamais auparavant. Si vous soupçonnez que votre adolescent visite parfois des sites Web potentiellement […]

logiciel d’espionnage PC pour surveiller l’ordinateur de son ado

logiciel d’espionnage PC pour surveiller l’ordinateur de son ado

En échangeant avec d’autres parents qui connaissent les logiciels espion à propos des adolescents et de leur utilisation de l’ordinateur et si ils utilisent un logiciel d’espionnage PC de contrôle parental internet contre le cyber harcèlement, vous trouverez qu’il est normal que les parents se préoccupent de la vie numérique des adolescents, comme il se […]

Un keylogger pour espionner et pirater un compte Facebook

Un keylogger pour espionner et pirater un compte Facebook

Pour pirater un compte Facebook avec un keylogger espion pour PC sachez que le développement progressif de la technologie au cours des 20 dernières années a apporté une nouvelle réalité, innovante comme sont les réseaux sociaux, mais également très dangereuse comme dans le cas du harcèlement sur internet. Cette réalité a entraîné le développement de […]

Logiciel d’espionnage internet pour la sécurité sur le web

Logiciel d’espionnage internet pour la sécurité sur le web

Si vous êtes préoccupé par la sécurité de vos enfants sur Internet, car ils sont aussi victime harcèlement au collège, alors vous n’êtes pas seul. A part ceux qui connaissent les logiciels espion, beaucoup de parents ont vécu des situations horribles avec leurs enfants qui sont devenus des victimes en premier par un harcèlement dans […]

Top