Guide comparatif : logiciel espion Pc / Mac et keylogger

Cyberintimidation sur internet : empêcher le suicide des ados

Par Julien Paignausur 29 mai 2014 Avec 0 Commentaires

Cyberintimidation sur internetNous lisons tous des infos sur l’espionnage d’ordinateur pour surveiller des personne, la cyberintimidation sur internet et le cyber harcèlement, nous sommes au courant des histoires de suicides chez les enfants et principalement les adolescents et du lien avec Internet. Et ceci depuis un certain temps. Alors qu’est-ce qui empêche les institutions, les politiques et les gens en général, de prendre des mesures pour surveiller le harcèlement sur le web qui peut potentiellement prendre la vie à des enfants ? Est-ce que les gens sont juste curieux et veulent se confronter eux aussi à des histoires tristes avec la mort de certains adolescents harcelés. Ils veulent juste entendre ces tristes nouvelles comme des simples événements d’actualité des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ? Ou bien parce c’est qu’ils pensent que leurs enfants à eux sont heureux et qu’ils ne risquent pas de céder à cette triste tentation suite à un harcèlement par mail, sur les réseaux, par sms ou même par téléphone ? Car cela prends différentes formes. Et cela alors qu’il y a bien une solution efficace contre ce drame : le logiciel espion PC à distance

Allez lire le test des logiciels espion
contre la cyberintimidation et le cyberharcèlement

La cyberintimidation sur internet

« Harcelée, ma fille est morte : la vie ne sera plus jamais la même »

Vous avez surement vu dans les médias qu’un suspect a été interpellé aux Pays-Bas dans l’affaire du suicide d’Amanda Todd suite à son harcèlement sur internet. Et bien une autre enfant s’est suicidée il y a peu, c’est Rebbeca Ann Sedwick qui avait 12 ans et qui vivait en Floride. Elle avait été victime de cyberintimidation sur internet quand elle était à son collège en Floride et malgré le fait qu’elle est partie ailleurs, le harcèlement moral ne s’est pas arrêté ! Sa mère dit qu’elle n’avait aucune idée du fait que sa fille avait été harcelée en ligne par quelques filles et elle semblé être joyeuse. Elle avait l’air heureuse ; elle ne lui a jamais dit. Tout comme sa sœur qui également dit la même chose, désemparée de découvrir cette cyberintimidation diffusée par son mur Facebook qui révèle de nombreux signes d’intimidation envers Rebecca.

Victime de cyberintimidation sur internet

La douleur de sa mère est inconsolable tout cela à cause d’intimidation sur Internet. Et des lieux qui peuvent permettre ces intimidations, outre les mails, ils sont nombreux comme les forums en ligne ou divers sites tels que Facebook, Instagram et Twitter. Et ils peuvent être utilisés partout dans le monde.

A garder en mémoire : ce test présente des systèmes d’espionnage à distance pour un ordinateur (Windows PC & Mac) en cas de harcélement sur le web. Si vous êtes en recherche pour activer plutôt un logiciel espion de contrôle de sms dans le but de cibler ou alors espionner un téléphone mobile, par exemple un Escape P870 ou bien compatible avec un One X Android, alors faites un tour plus précisément vers des sites e-commerces MSpy, GsmSpy mais aussi Spyera qui chacun proposent précisément ces programmes d’espionnage pour téléphones mobiles.

Un cas tragique de cyberintimidation sur internet, fléau du numérique

Elle n’avait pas piraté son Twitter ou sa page FB. Elle n’avait pas fait une recherche de logiciel espion pour savoir à quoi cela pouvait servir dans son cas. Elle ne savait pas que la cyberintimidation était intense et continue et s’est rendu compte seulement tout récemment que les flux des réseaux sociaux de Rebecca prouvaient qu’elle était très bouleversée et démoralisée. Dans ce genre de cas, cette information doit être utilisée avant qu’il soit trop tard au moyen de l’installation de contrôle parental et de logiciel de surveillance de mobiles comme SniperSpy qui enregistrera des chats, des conversations sur Facebook Messenger, des commentaires sur les réseaux sociaux et bien plus encore. Et pour les téléphones mobiles il y a aussi MSpy et Spyera qui font cela.

L’affaire du suicide d’Amanda, une ado harcelée, à l’école et sur internet.
A présent sa mort provoque une énorme vague d’indignation et déclenche
enfin un large débat international sur la cyberintimidation.
Découvrez toute son histoire…

Elle s’est suicidée à cause de la cyberintimidation sur internet

Le facteur de l’anonymat relatif sur des sites comme Facebook ou Twitter est aussi une des raisons du cyberbullying. À seulement 14 ans, Hannah s’est suicidé parce qu’elle pensait que sa vie n’en valait pas la peine. Son père est dévasté et a le cœur brisé. Il demande que les personnes signent une pétition pour lutter contre la cyberintimidation dont elle aussi a été victime comme tant d’autres adolescents.

protéger nos enfants de la cyber intimidationEt pour protéger nos enfants, il faut commencer tout d’abord à la maison et expliquer ce qu’il en est car la connaissance de ce fait est le meilleur remède. Et nous parents, nous devons agir car nous ne voulons plus voir des cas de suicide comme Hannah Smiths, Rebecca Sedwicks ou Rehtaeh Parsons, qui se sont suicidés après que leurs photos privées soient devenues virales en ligne. Mais surtout, notez qu’il est facile de faire passer d’autres enfants ou ados pour les sadiques dans le cas d’intimidation sur internet. Ils ont certainement les moyens et prennent du plaisir à blesser les autres par leurs propos, sont rancuniers et veulent jouer au grand en s’exprimant d’une façon collective. Ils ont la capacité d’intimider et de neutraliser les gens et pensent que les autres sont carrément nuls. A ce sujet vous pouvez aussi vous renseigner sur le school-bullying, via le site de l’association de prévention contre le harcèlement et les brimades entre élèves.

Mais il y a des moyens de contrer la cyberintimidation sur internet : les logiciels de contrôle et de surveillance, pour être sûre que nos enfants ne sont pas des victimes de cyber harcèlement, victimes de ces sadiques comme ce fut le cas dans l’affaire du suicide de la jeune Amanda Todd et pour laquelle les réseaux sociaux furent sur la sellette au Canada.

Cliquez là pour découvrir la page du détail de ce comparatif


RÉSEAUX SOCIAUX : abonnez-vous !


Si vous désirez vous tenir au courant de l'actualité autour de l'espionnage et de la surveillance, abonnez vous à nos comptes sur les réseaux sociaux via les icônes ci-dessous et vous receverez les notifications de publications de nos prochaines diffusions :

POSEZ UNE QUESTION

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top